© The way of life | Xavier Thomas
Vichy

Way of life

Offrez-vous quelques moments suspendus entre un déjeuner sur une terrasse cachée, un dimanche shopping, un après-midi spa ou simplement un sunset au bord de l’eau. C’est un mode de vie à la Vichyssoise !

La dolce vita

Les berges de l'Allier

Vous rêviez de quitter votre hôtel vichyssois en maillot de bain un soir d’été caniculaire pour aller faire un plongeon rafraîchissant dans l’Allier. Après cette baignade, vous auriez retrouvé des amis dans un bar pour siroter une margarita ou un vichy fraise avant d’emprunter une belle allée bordée d’arbres centenaires pour rentrer chez vous dans le parfum enivrant du chèvrefeuille. Ce rêve de dolce vita : Vichy l’a fait.

Depuis 1906

Shopping dominical

Si Vichy est aujourd’hui attractive, non plus auprès d’une clientèle exogène qui fit la richesse de la cité thermale, mais auprès des populations autochtones (Clermont-Ferrand, Thiers, Moulins, Roanne, Lyon…), la ville le doit sûrement à la loi du 13 juillet 1906 sur le repos dominical et en tout cas aux dérogations que lui autorise son statut de station thermale.

Balade dans les parcs

Les nouveaux parcs sont le rendez-vous de tous ceux qui, aux manifestations de la vie élégante, préfèrent les longues rêveries et la méditation silencieuse en face de vastes horizons. Cette invitation poétique résonne toujours pour le promeneur actuel des parcs Napoléon III et Kennedy. À leurs qualités bucoliques s’ajoutent celles d’un eden ludique pour les enfants, les sportifs, les nombreux cyclistes ou les coureurs à pied.