© Roadtrip moto en Montagne Bourbonnaise | Xavier Thomas

Découvrir la montagne en moto

S’il y a bien un lieu où profiter d’un roadtrip semble évident c’est en Montagne Bourbonnaise. Routes sinueuses, petits villages et un patrimoine omniprésent sont en général de bons indicateurs pour partir faire une balade !

Montagne Bourbonnaise

Les incontournables

De Vichy à Saint-Nicolas des Biefs en passant par Saint-Yorre ou Billy, découvrez les 30 incontournables de notre territoire. Musées, chalets, forteresses, parcs et bien d’autres vous attendent.

En Montagne Bourbonnaise

Les roadtrips

Entre Vichy et le Montoncel, la tentation est grande de tracer la route. Celle qui suit le cours du Sichon, et emmène le visiteur de villages en villages, au cœur de la Montagne bourbonnaise ou celle qui vous mènera de producteurs en restaurateurs le tout sous la validation de Loic Ballet lui-même !

Les plus beaux

Points de vues

C’est un pays d’harmonie, doucement équilibré entre plateaux en prairies et monts boisés. Dans leur partie occidentale, les collines ondulent sous les pâturages encore délimités par des haies naturelles typiquement bourbonnaises qui structurent le paysage.

À voir absolument !

Les villages

Passez de village en village à la découverte de petits artisans, de pépites culturelles ou naturelles. Laissez-vous guider par les routes sinueuses de la Montagne Bourbonnaise jusqu’à ces petits coins de paradis.