Responsable numériqueResponsable numérique
©Responsable numérique|Xavier Thomas
Le top à découvrir

48h à Vichy

Lumières et… Action! Pendant près de trois mois, de juillet à octobre, les monuments emblématiques de Vichy et de la montagne Bourbonnaise s’illuminent pour raconter leur histoire. Vingt minutes de sons et lumières, à la tombée de la nuit, pour un spectacle magique qui enchantera petits et grands.

Circuit libre

Les 12 incontournables

A l’instar d’un questionnaire de Proust qui dresse en quelques questions le portrait de celui qui s’y prête, le circuit des 12 lieux incontournables de Vichy dessine succinctement mais de manière fidèle l’image de cette ville aux charmes et aux influences multiples et vous entraine à la recherche d’un temps perdu…

Nos visites guidées

Chaque année nous proposons des visites guidées et des visites théâtralisées qui vous font découvrir ou mieux connaitre Vichy. Vous traverserez le second empire, Vichy 39-45 ou le classement au patrimoine mondial grâce à nos guides conférenciers.

Tout l’été c’est une quinzaine de visite qui vous attendent… attention la réservation est fortement conseillée.

Dolce Vita

Les berges de l'Allier

L’été, c’est la saison où les parasols poussent comme des champignons chic-bohème sur les berges de l’Allier. Les vendredis et samedis soirs, on va respirer au Pride où il souffle un vent d’hédonisme, de liberté et de fraîcheur, tout près de la rivière. Musique live ou DJ Set, Mojito ou caïpirinha, planches de charcuterie ou beignets de crevette qu’importe pourvu qu’on vive, qu’on s’ambiance et qu’on danse.