Parc Napoléon IIIParc Napoléon III
©Parc Napoléon III|Cindy Michaud

Les plus beaux spots où profiter de l’Allier

S’il y a bien un lieu où vous devez vivre un couché du soleil c’est au bord de l’Allier, chaque soir le ciel se reflète sur l’eau et vous propose un nouveau tableau aux milles nuances de couleurs.

Le Pride

Carpe noctem

L’été, c’est la saison où les parasols poussent comme des champignons chic-bohème sur les berges de l’Allier. Les vendredis et samedis soirs, on va respirer au Pride où il souffle un vent d’hédonisme, de liberté et de fraîcheur, tout près de la rivière.

Musique live ou DJ Set, Mojito ou caïpirinha, planches de charcuterie ou beignets de crevette qu’importe pourvu qu’on vive, qu’on s’ambiance et qu’on danse.

S'endormir

Au plus près de l'eau

Vous êtes plutôt maisons de caractère ou bien « plein air » ? Pour séjourner à Vichy, tous les choix s’offrent à vous ! Découvrez deux hébergements insolites pour s’endormir au plus près de la nature et à quelques minutes de la Reine des villes d’eaux.

Le glamping

Camping version glamour

Le Beau Rivage Camping & Lodges propose à la location une cinquantaine de mobil-homes, incluant des versions XXXL (40m²) climatisées et ultra équipées. Il dispose aussi de tentes Kenya (pour l’ambiance Safari) et d’hébergements insolites, comme le dôme : une géode de 20 m² équipée d’un grand lit, posée sur une terrasse avec vue sur la rivière. Proposer des locations avec accès direct à l’Allier est d’ailleurs un luxe que seul le Beau Rivage peut offrir.

Plus près des yeux...

Plus près du cœur !

L’aménagement des berges de la rive gauche a donné le coup d’envoi d’une vaste campagne de travaux de restauration pour la plupart des restaurants des bords d’Allier côté Bellerive, qui se sont mis au diapason de leur nouvel environnement. Les Sportings tennis et golf, l’hippodrome s’offrent à nouveau aux regards, l’arrière-pays du lac s’ouvre et tout redevient possible.