Les 10 lieux où profiter de l'AllierLes 10 lieux où profiter de l'Allier
©Les 10 lieux où profiter de l'Allier|Xavier Thomas

À l'assaut du lac d'Allier

Le lac d’Allier rassemble en un même lieu des activités nautiques, des bars et restaurants et un coin de nature où vous pouvez passer une journée entière en famille sans vous poser de questions.

Paddle, canoë ou bateau ?

Profiter sur l'eau !

Les activités sur le lac sont nombreuses, vous pourrez partir en bateau electrique pour une petit virée entre deux ponts mais aussi partir à l’aventure en canoë jusqu’à Billy pour découvrir sa forteresse. Si vous aimez les sensations fortes le Club Nautique à ce qu’il vous faut avec sa bouée tractée !

Ohé, Ohé

Matelots !

Sur les berges ou sur l’eau, le lac d’Allier offre désormais pléthore d’activités pour un été vitalité ! La section voile du Club nautique de Vichy propose des stages hebdomadaires pour enfants et ados sous l’encadrement d’un animateur, la location de bateaux est possible aux pratiquants autonomes. La section ski nautique wakeboard dispense des tours à la corde ou à la barre pour faciliter l’initiation des plus jeunes. Enfin, dernière activité lancée par le Club nautique, la location de stand-up paddle accompagnée de conseils pour la mise à l’eau et la prise en main. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer une entraînante session de bouée tractée !
Le Club d’aviron de Vichy organise des séances d’initiation individuelles pour tout public sur des bateaux stables et adaptés. Pour les initiés, des stages sur bateaux de 4 ou 8 places sont aussi accessibles.

Couché du soleil

au bord de l'eau

S’il y a bien un lieu où vous devez vivre un couché du soleil c’est au bord de l’Allier. Chaque soir de l’année le ciel vous propose un nouveau tableau qu’il faut prendre le temps de vivre et d’apprécier. À chacun son petit coin de paradis, à la terrasse d’un bar ou sur les bains de soleil le temps s’arrête le temps de quelques minutes.

Immanquable

La voie verte

Pédaler au bord de l’eau, découvrir la nature dans une mosaïque de paysages et de richesses patrimoniales et touristiques… Telle est la promesse de la Via Allier qui permettra de renouer le lien naturel entre la rivière et ses habitants.

À découvrir

Circuit autour du Lac

A pied, en footing, en roller, à vélo ou même en rosalie le tour du plan d’eau est une balade incontournable. Cette promenade d’environ 6 km, vous fera passer par le parc Napoléon, fouler les planches de la nouvelle Esplanade du Lac d’Allier jusqu’au pont-barrage, pour longer ensuite, en rive gauche, le Centre omnisports, l’hippodrome, la marina et le golf avec un point de vue imprenable sur la ville.