Pépinière forestière d’Allier

Produits non alimentaires à Molles
  • Plants destinés aux reboisements et sapins de Noël.

  • Située au coeur de la France, La Pépinière Forestière d’Allier produit depuis 2016 des plants destinés à vos reboisements et des sapins de Noël.

    Feuillus et résineux sont mis en culture progressivement sur les communes de Saint-Yorre, Molles, la Guillermie et Lavoine.

    Quatre communes, quatre stations, quatre structures de sol, quatre altitudes. Ainsi, nous mettons en oeuvre les moyens que nous donne notre richesse géographique pour produire vos plants forestiers. C’est aussi en nous...
    Située au coeur de la France, La Pépinière Forestière d’Allier produit depuis 2016 des plants destinés à vos reboisements et des sapins de Noël.

    Feuillus et résineux sont mis en culture progressivement sur les communes de Saint-Yorre, Molles, la Guillermie et Lavoine.

    Quatre communes, quatre stations, quatre structures de sol, quatre altitudes. Ainsi, nous mettons en oeuvre les moyens que nous donne notre richesse géographique pour produire vos plants forestiers. C’est aussi en nous appuyant sur les cultures et l’expérience de nos confrères que nous vous fournissons les plants souhaités.

    La graine provient des plus beaux peuplements reconnus en Europe et de vergers à graines français.

    En partenariat avec les professionnels de la filière bois et sous le contrôle de l’administration, nous assurons la traçabilité de la graine aux plants que nous vous proposons.
  • Langues parlées
    • Français