© Rue Stucki | Cindy Michaud

Les quartiers mythiques

Que ce soit au hasard ou volontairement, ces quartiers de Vichy méritent d’être découvert. Ils abritent parfois des sources, parfois des villas incroyables mais tous ont une atmosphère un peu particulière.

Revenir à la source

Quartier des Célestins

Certaines déambulations, comme celles qui nous conduisent dans le quartier des Célestins, sont des chansons ; quelques notes légères qu’on croyait destinées à passer et qui vous trottent longtemps encore dans l’esprit, comme un ravissement qui s’estompe. Leur réussite est de vous avoir mené nulle part, si ce n’est en vous-mêmes, aux portes de votre imagination qui détale, caracole et pétarade.

Découvrir la ville

Entre parcs et quartier historique

Ces deux quartiers sont marqués par l’empreinte de Napoléon III à Vichy suite à son passage en cure. Ils sont pourtant complètement différents et nous vous proposons d’aller y faire un tour !

Quartier de France

Passés le Vieux Vichy et la source des Célestins, s’étend le quartier de France. A quelques pas du cœur de ville, remarquable par ses villas alignées au cordeau, il éclot, au début du XXe siècle, en plein essor du thermalisme. Calme et volupté pourraient être la devise de ce quartier résidentiel dont les habitants jouissent des plaisirs bucoliques du parc des Bourins.