© Escalade à Pierre Châtel dans la commune de Saint-Nicolas-des-Biefs. | Cindy Michaud
DES AVENTURES XXS

Un territoire XXL

À la recherche d’un territoire oxygénant pour vivre vos envies de grand air ?
Vous qui préférez vivre un moment précieux plutôt que tuer le temps ; vous qui avez soif d’aventure ou faim de quiétude, vous qui voulez vous dépasser dans la performance ou ralentir le rythme de votre existence, vous qui effeuillez les fleurs, vous tous en réalité, vous voilà arrivés à destination.

Un éventail d’activités

Les bases de loisirs

En groupe, en tribu, en famille, en duo, en solo, à pied, à vélo, à cheval, à poney, en canoë, en parapente, en quad, sur des skis ou des raquettes… Entrez dans les espaces de jeux infinis de la Montagne bourbonnaise !

Randonnée

Trouver chemin à votre pied

La meilleure façon de découvrir la Montagne bourbonnaise, c’est de parcourir ses plus de 400 km de chemins balisés. Les grands randonneurs emprunteront le GR 3 ou le GR 3A qui traverse le massif du nord au sud, les deux variantes formant une grande boucle de près de 70 km, tandis que les amateurs de petites balades familiales peuvent choisir parmi une trentaine d’itinéraires de petites randonnées (PR) pour explorer chaque recoin du territoire.

Application mobile

Vichy Randos & VTT

  • Consultez et téléchargez gratuitement tous vos itinéraires ou sites de pratique dans 12 disciplines sportives
  • Géolocalisez-vous en temps réel pour suivre votre progression
  • Trouvez les hébergements, restaurants et services à proximité de vos circuits
  • Découvrez les points d’intérêts, le patrimoine naturel et culturel à ne pas manquer
  • Affinez votre recherche grâce aux filtres : durée, dénivelé, niveau de difficulté
  • Participez à la protection de nos sentiers et devenez une sentinelle SURICATE
Travail à la chaîne

Envie de vélo

Du choix aussi pour les dévoreurs d’asphalte avec deux boucles, 62km et 96km, des centaines de kilomètres de petites routes bucoliques et quatre cols, dont deux culminant à 1000 m. Ceux qui préfèrent les petits chemins aux grands axes, des centaines de kilomètres de circuits balisés s’offrent à vous.

Emotions radicales

Aventure verticale

Pour les émotions radicales, passez à l’aventure verticale en Montagne Bourbonnaise, en escaladant quelques-unes des 257 voies équipées sur quatre sites en accès libre et une via corda : les Darots à Châtel-Montagne, La Salette à Saint-Clément, Pierre-Châtel à Saint-Nicolas-des-Biefs et le rocher Saint-Vincent à Lavoine ou en vous essayant à la via corda de Châtel-Montagne.