Les incontournables !
Ses étendues boisées offrent un nuancier de couleurs changeant et au détour d’un sentier, ne soyez pas surpris d’apercevoir la chaîne des puys, les monts lyonnais et parfois même, le Mont Blanc !
Pour qui en a soupé des hôtes de chaînes et de leur ambiance aseptisée, faites une halte aux alentours de Vichy, sur les hauteurs de la Montagne Bourbonnaise. Partez à l’assaut de ses villages, ses fôrets, ses petits restaurants, ses randonnées… impossible de découvrir tout en une journée, alors pourquoi ne pas vivre quelques moments suspendus au vert ?
Terre de randonnées, la Montagne bourbonnaise offre de multiples possibilités aux adeptes d’équitation, de pêche, de VTT et de marche à pied, mais aussi de moto. Explorez plus de 400 kilomètres de sentiers balisés et un milieu préservé aux beautés insoupçonnées.
Châtel-Montagne occupe une position stratégique depuis l’antiquité, tout d’abord oppidum gaulois puis siège d’une importante garnison romaine.
L’importance des voies de passage qui se croisent à Châtel, permettait la tenue de foires régulières entrainant la richesse du village. Ce fait est attesté par l’inscription de Châtel-Montagne sur la liste des 30 villes et villettes les plus importantes du Bourbonnais au XVIe siècle.