Durant les préparatifs, elle se remémore ses âges passés et nous confie son parcours combatif sur les chemins de résilience. Aussi maladroite qu’audacieuse, elle s’emberlificote, perd l’équilibre et dégringole du haut d’elle-même. On rit, on chante et on se relève ensemble pour célébrer la vie.
Ce spectacle tout en délicatesse, présenté sous une yourte dans un format intimiste, mêle contorsion, équilibre et humour pour aborder un sujet sensible : le consentement. Chaque spectateur, petit ou grand, y trouvera différents niveaux de lecture selon son âge et sa sensibilité.
----------------------
DISTRIBUTION
Création : Mélanie Pauli avec le regard de Georgina Vila Bruch dans le cadre du Studio de Toulouse – PACT et les interventions d’Idriss Roca et de Valentina Santori
Diffusion : Amélie Nuty
Régie Générale : Lola Bréard ou Yann Péré Dit Graciotte
Administration : Cirque des Petites Natures
Costumes et Accessoires : Ivanna Bort et Maëliss Bouttier
Création Lumière : Malvina Schnebelin.
----------------------
MENTIONS OBLIGATOIRES
Coproduction : La Grainerie - Balma
Aide à la résidence : La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie
Le projet Dori est accompagné et soutenu par : le Studio PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine) - le Service Culturel de la ville de Cauterets - le service culturel de l’Île d’Yeu-l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée dans le cadre de l’appel à projet Circ au Carré
Partenaires : Théâtre-Cirqule- le Lido- CIRCa – Pôle National Cirque- ENC Châtellerault- Espace Bonnefoy- Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue- la Central del Circ- Ancienne école de l’Île d’Yeu- Café Capuche et Béret- CAVAL- Perspectives Musiques- Centre culturel ABC- Espace Noir/*.