Capture-decran-2024-07-10-154055.png

Place de marché

Avec l’impulsion d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et l’agence départementale Allier Bourbonnais, nous proposons à nos partenaires de les équiper gratuitement en solution de vente et de réservation en ligne. Ils peuvent ainsi bénéficier de leur propre vente en ligne, gérer leurs tarifs, obtenir plus de visibilité et avoir plus de ventes en direct.

C’est quoi la Place de marché ?

Depuis 2011, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme mène la politique de la digitalisation de l’offre touristique disponible.  Cette démarche vous permet de disposer de votre propre vente en ligne, devenir le maître de vos tarifs, obtenir plus de visibilité grâce aux connections multiples (les OTA, les sites des destinations), avoir plus de ventes en direct et donc payer moins de commission.

La solution technologique proposée est développée par la société Alliance Réseaux, qui a déjà accumulé plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.

Différents outils ont été créés pour répondre à toutes les activités :

  • Open Pro pour les propriétaires de meublés, chambres d’hôtes et campings
  • Addock pour les prestataires d’activités

Ces outils vous offrent la possibilité de vendre votre offre sur plusieurs sites internet à partir d’un seul planning. Les internautes disposent d’un accès en temps réel à vos disponibilités et d’une grande facilité de réservation.

Quels sont les avantages ?

Vidéo Présentation Open Expériences ALLIER 01
Vidéo Présentation Open Expériences ALLIER 01
Vidéo Présentation Open Expériences ALLIER 01
  • Faciliter la gestion de votre établissement ou activités : 1 planning pour une multidistribution.
  • Augmenter la visibilité : Votre offre est présente sur de nombreux sites internet institutionnels et commerciaux.
  • Augmenter la rentabilité : Etant plus visible sur internet, votre notoriété est optimisée ce qui vous permet de vendre plus.
  • Outil gratuit
  • Accompagnement personnalisé : Nous vous aidons à prendre en main l’outil et à vous familiariser avec ce dernier.

Les différents outils

C’est quoi Open Pro ?

Cette plateforme vous permet de gérer votre activité de location et de vendre en ligne à la fois sur votre site internet, mais également sur les sites institutionnels (Office de Tourisme, Allier Bourbonnais Attractivité).

Toutes les réservations, quel que soit le site d’origine, peuvent directement être gérées sur une seule et même plateforme.

À qui s'adresse cet outil ?

  • Open Pro « Hôtel »
  • Open Pro « Chambre d’hôtes »
  • Open Pro « Meublé de tourisme »
  • Open Pro « Camping : Campings, hébergements insolites »
  • Open Pro « Refuges (gîtes d’étape /vente au lit) »

 

Quels sont les avantages ?

Open Pro est un outil qui permet de :

  • Gérer vos tarifs
  • Gérer vos ventes
  • Payer en ligne via des solutions type Paypal, Paybox, Payzen…
  • Editer et envoyer automatiquement des contrats et des documents de réservation
  • Créer automatiquement une base de données clients
  • Etre utilisé de manière web-responsive (sur ordinateur, smartphone, tablette)

Quelles sont les conditions d’accès ?

Pour bénéficier d’Open Pro, il vous suffit :

  • D’avoir un ordinateur et une connexion internet
  • S’engager à mettre vos plannings à jour
  • Avoir un justificatif de classement

Comment mettre en place Open Pro ?

 

  1. Je récupère mon bulletin d’adhésion auprès de l’Office de Tourisme, je le complète, le signe et le retourne à l’Office de Tourisme de Vichy, par e-mail ou courrier.
  2. Une fois le bulletin reçu, l’Office de Tourisme de Vichy assure l’ouverture de mon compte professionnel.
  3. Je bénéficie d’une formation à distance ou en présentiel afin de paramétrer et apprendre à utiliser l’outil.
  4. Une fois mon offre paramétrée, je préviens l’Office de Tourisme pour rendre l’offre réservable en ligne.

Tutoriels Open Pro

C'est quoi Addock

Addock est un service qui vous aide à gérer la vente en ligne de vos activités. Elle permet de réaliser des réservation d’activités locales en temps réel.

À qui s'adresse cet outil ?

Aux opérateurs d’activités et de loisirs

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Addock vous permet de : 

  • Gérer votre calendrier (calendriers spécifiques, billets datés, billets non datés & Inventaire)
  • Gérer les réservation en ligne/e-billet
  • Gérer la relation client
  • Créer un catalogue d’activité
  • Mettre en place des bons cadeaux, extras et codes promos
  • Être diffusé par de nombreux réseaux de distributeurs
Fermer