Le dimanche 22 aout 1875, il y a 150 ans, l’hippodrome de Vichy-Bellerive était inauguré et les premières courses de chevaux le long de la rivière Allier voyaient le jour. L’idée de cette nouvelle distraction et de son emplacement avait été émise par Napoléon III lui-même lors de ses séjours à Vichy, comme en témoigne la délibération du Conseil municipal de Vichy du 3 décembre 1865.
A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposerons ce samedi soir, en partenariat avec la Société des Courses de Vichy, une grande soirée festive.
18h45-22h30 : Courses de trot, remise du prix Napoléon III, saynètes équestres, démonstrations de danse et autres animations en costumes d’époque.
22h30-23h : Spectacle équestre. Dressage, voltige, haute-école et même numéros de feu… le tout sur une bande son épique : les 6 cavaliers de Cow Prod & Cie vous étonneront par leurs prouesses techniques et leur talent artistique.
23h30 : Feu d’artifice
Hippodrome de Vichy-Bellerive. Ouverture des portes à 17h45 (horaires susceptibles de légères modifications en fonction du planning des courses).
Entrée plein tarif : 8€. Entrée étudiants : 6€. Entrée < 18 ans : gratuit.
Réservation sur la billetterie www.coursesvichy.fr et billetterie sur place le jour même à partir de 17h45.