
Franz-Olivier GIESBERT - Les Grandes Rencontres
Culture, Conférence / Débat / Rencontre
à Vichy
Gratuit
-
Rendez-vous les 11 et 12 mars 2023 pour la 13e édition des Grandes Rencontres ! Des auteurs de renom seront accueillis par Philippe Lapousterle : François Hollande, Alain Baraton, Nathalie Saint-Cricq et bien d'autres.
-
La treizième édition des Grandes Rencontres aura lieu au Palais des congrès de Vichy les 11 et 12 mars 2023 ! Un événement gratuit organisé par la Ville de Vichy, en partenariat avec le journal La Montagne et les libraires vichyssois. Pendant deux jours, Philippe Lapousterle, ancien Rédacteur en chef de RMC, et la Ville de Vichy réunissent les grands noms qui font l’actualité.
Un regard impertinent
Franz-Olivier Giesbert est tout à la fois un éminent journaliste, un ...La treizième édition des Grandes Rencontres aura lieu au Palais des congrès de Vichy les 11 et 12 mars 2023 ! Un événement gratuit organisé par la Ville de Vichy, en partenariat avec le journal La Montagne et les libraires vichyssois. Pendant deux jours, Philippe Lapousterle, ancien Rédacteur en chef de RMC, et la Ville de Vichy réunissent les grands noms qui font l’actualité.
Un regard impertinent
Franz-Olivier Giesbert est tout à la fois un éminent journaliste, un écrivain à succès, un biographe célèbre et un homme d'influence. Il est tout cela, et récemment, il est devenu un véritable personnage : seul à l'écrit comme à l'oral à s'exprimer avec la volonté assumée de « réveiller» ses lecteurs ou auditeurs quitte à utiliser la provocation.
À l'instar des personnages du moment, ses initiales suffisent à le nommer : on dit et écrit FOG.
Il a dirigé avec énergie les rédactions du Nouvel Observateur, du Figaro et du Point et donc rencontré et connu tous les responsables politiques et les plus grands écrivains du moment. Il a été leur ami et parfois même leur confident. L'explication d'un tel parcours est l'insatiable curiosité de FOG pour le destin des Hommes, leurs qualités mais aussi leurs fêlures : comprendre tout ce qui est caché et reste non dit.
Beaucoup ont écrit et écriront sur l'histoire politique, économique et culturelle
de ces dernières années dans notre pays. Mais seul Giesbert peut en raconter l'histoire intime.
Pourquoi utilise-t-il ce ton d'impertinence ? Claude Frisoni, homme de culture et de théâtre, propose une réponse : «C'est leur pertinence qu'on reproche aux impertinents».
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 11 mars 2023 de 14:30 jusqu'à 15:45